Redimensionner une image avant de l'inserer sur le forum :
Je vais l'expliquer avec 2 programmes differents :
1 / Paint (Qui est installé sur Windows automatiquement)
2 / Paint Shop Pro (ici le 9, mais c'est pour tous pareil
)
1 / Paint
Premiere étape, regarder la taille de l'image avant de la redimensionner. Pour cela, gardez le pointeur de la souris au dessus de l'icone de l'image a redimensionner afin de voir apparaitre la petite bulle jaune avec les indications a l'interieur.
Ici l'image mesure : 2532 pix par 1344 pix.
On sait que l'on veut du 640 par 480 au max. Donc une simple regle de 3 fera l'affaire
.
640/2532=0.2527...
0.2527x100=25.27% on arrondi a 25% (car le logiciel n'accepte pas les virgules)
Voila, il ne nous reste plus qu'a redimensionner a l'aide de Paint. Ouvrez paint, ouvrez l'image puis allez a image / Etirer/Incliner.
La vous remplissez a l'aide des pourcentages obtenus grace au petit calcul puis appuyez sur "ok".
Voila, votre image est maintenant redimensionnée (manque plus qu'a enregistrer) et prete a etre intégrée au forum. (cf. ---> ce topic <---)
1 / Paint Shop Pro
Avec Paint Shop Pro, c'est beaucoup plus simple
.
Il vous suffit d'ouvrir l'image avec Paint Shop Pro. Ensuite vous allez dans Image / Redimensionner.
Vous tombez sur une petite fenetre. Faites bien attention que dans le cadre rouge, il y ait indiqué "pixels". Ensuite remplissez le cadre de la meme maniere que moi (640 et 480) puis faites "ok".
Voila, c'est fini, vous n'avez plus qu'a enregistrer l'image... Elle est redimensionnée. Vous pouvez maintenant l'integré au forum
(cf. ---> ce topic <---)
J'espere que vous avez compris
Si il y a des questions, j'y repondrais.
@++